Voici une visualisation positive en quatre gestes et quelques phrases. Elle permet d’inviter bien-être et détente en deux temps quatre mouvements… avec un ancrage à la clé.

Nathalie Gilly de Zoupitizoup fait un ancrage en touchant son pouce et son index

Transmise par Danielle De Wilde du BAO Elan Vital Coaching & Mentoring , cette visualisation se joue sur les doigts de la main.

Elle fait du bien, et est utilisable dans toutes sortes d’accompagnements.

👉 Touchez votre index avec votre pouce et souvenez-vous d’un moment où vous avez ressenti une grande détente physique, un grand moment de bonheur.
👉 Touchez votre majeur avec votre pouce et souvenez-vous d’un échange très affectueux (conversation, mail, SMS) avec une personne particulière (votre amoureux, votre enfant, un ami).
👉 Touchez votre annulaire avec votre pouce et rappelez-vous du geste le plus affectueux que vous ayez reçu. Revivez la scène comme un cadeau.
👉 Touchez votre auriculaire avec votre pouce et représentez-vous un endroit de rêve. Imprégnez-vous profondément de sa beauté.

La petite soeur pour le pardon 

Une autre version de cet exercice permet de se calmer en retrouvant la paix intérieure par le pardon :

👉 Touchez votre index avec votre pouce et pardonnez-vous une erreur.
👉 Touchez votre majeur avec votre pouce et pardonnez à la vie pour un regret que vous avez.
👉 Touchez votre annulaire avec votre pouce et pardonnez quelque chose à un ami.
👉 Touchez votre auriculaire avec votre pouce et pardonnez quelque chose à vos parents.

Troisième version pour se relier aux éléments

👉 Touchez votre index avec votre pouce et dîtes merci LA TERRE
Demandons à l’Élément Terre d’absorber l’énergie lourde que nous avons accumulée et de nous fournir stabilité et solidité.

👉 Touchez votre majeur avec votre pouce et dîtes merci à L’EAU.
La connexion avec l’Eau peut se faire face à un verre d’eau ou une étendue d’eau, sous la douche ou sous la pluie. Demandons à l’Élément Eau de laver les émotions qui ne nous appartiennent plus. Demandons-lui de nous transmettre ses qualités d’adaptabilité, sa souplesse dans le changement, et sa capacité d’être en harmonie avec son environnement.

👉 Touchez votre annulaire avec votre pouce et dîtes merci à L’AIR.
La connexion avec l’Air peut se faire où on veut juste par de profondes respirations conscientes. Demandons à l’Élément Air de bénéficier de son pouvoir de transformation, de nous accorder le mouvement, la variété, des idées nouvelles et une multitude de manières de les accomplir.

👉 Touchez votre auriculaire avec votre pouce et dîtes merci au FEU.
La connexion avec le Feu peut se faire face à une bougie ou face au Soleil. Demandons à l’Élément Feu la purification la plus opportune et la transformation qui en découle.

Et vous ?

  • Comment créez-vous des ancrages avec vos groupes ?
  • A quelle étape pourriez-vous inviter l’une ou l’autre de ces visualisations ?
  • Comment avez-vous envie de les personnaliser ?

Pour aller plus loin