“C’est quoi cette expression enfantine ?”

Voilà le feedback reçu de deux personnes quand j’ai commencé à utiliser mon “zoupitizoup” caractéristique lors de ma formation de trainer-coach au BAO-Elan Vital.

Ça m’a ébranlée, sur le moment.

Zoupitizoup était sorti tout droit de mon imagination et représentait selon moi parfaitement l’énergie que j’offre au monde…

Mais au milieu des Excellence coaching, Coaching 4 you, Mastermind ou autres noms bien typés (j’ai inventé ceux-ci, désolée s’ils existent 😄), Zoupitizoup dénotait un peu. 😉

J’ai réfléchi.

Clairement, c’était un choix audacieux. D’emblée, ça m’éloignait des cibles corporate pourtant nécessaires pour mon business plan Robin des Bois.

Il aurait été plus sage de choisir un nom plus consensuel.

Sauf que…

Zoupitizoup, c’est moi.

De la créativité, de la magie, une énergie dont on se souvient.

Zoupitizoup, c’est moi.

… et c’est non négociable. 🙂

Ma décision s’est imposée : tant pis si je me complique l’accès aux entreprises plus classiques avec mon nom disruptif… elles finiront par me demander elles-mêmes de venir.

Et donc mercredi, quand j’ai reçu mon badge en arrivant pour accompagner une équipe et que j’ai vu Zoupitizoup et Baxter à deux cm de distance, j’ai souri.

Et vous ?

  • Qu’est-ce qui est non négociable pour vous ?
  • Quelle tonalité avez-vous envie d’insuffler dans vos activités ?
  • Quel mot vous représente parfaitement ?

Quand les Zoupitivores me donnent raison…