Pour fêter mardi, une zoupichronique ! 🙂

C’est reparti pour Balancez Vos Ondes Positives (BVOP)… Sous la houlette de Marc Vossen, une tribu éclectique et enthousiaste s’est donné la mission d’infuser l’optimisme.

Cette semaine, la Mission Ocytocine illustre un principe délicieux et facile à activer.

On attire ce qu’on rayonne

La mission ocytocine du jour est inspirée d’une bonne surprise récente.

Pour faire vibrer mon idéal de transmission joyeuse, j’anime gratuitement sur WhatsApp une liste de diffusion appelée la Zoupattitude. Le principe de la liste de diffusion, pour ceusses qui ne connaissent pas, c’est que je poste des messages à tous ses membres en une fois, et que chacun et chacune reçoit ce que je transmets comme si je lui Nathalie Gilly en train d'enregistrer sa Mission Ocytocine sur BVOPécrivais en direct, et a donc l’opportunité de me répondre en bilatéral. C’est pour les pros de l’accompagnement, qui reçoivent au chaud dans leur téléphone des audios improvisés sur les pépites de mes accompagnements, des références, des questions d’audio-coachings et toutes sortes de réflexions liée à notre métier.

Cette Zoupattitude, c’est un vrai terrain de jeu pour moi, et j’insiste sur le principe : aucune réaction n’est demandée de la part des personnes qui jouent avec moi. Elles écoutent et lisent ce qu’elles veulent, elles peuvent réagir si elles le sentent, mais je n’ai absolument pas d’attentes.

J’ai une dizaine de personnes très actives,… Les cent autres sont globalement silencieuses, avec des réactions de temps en temps.

Début de cette année, j’ai envoyé un message qui demandait aux Zoupitivores de valider qu’iels voulaient rester dans la liste, avec un petit mot ou un émoji.

Et là… J’ai reçu en deux temps trois mouvement une marée de messages joyeux, drôles, enthousiastes… Des vœux, des mots rigolos, des « zoup zoup zoupis », des émojis en veux-tu en voilà, de la gratitude et de l’amour en masse.

Wa houuuu, ocytocine à mac !!! … et contraste tonitruant avec le calme habituel de la Zoupattitude.

Cette histoire est exemplaire d’un principe que je connais, et qui m’émerveille pourtant à chaque fois : on attire ce qu’on rayonne.

Ca ne saute pas toujours directement aux yeux… Pour égayer ma plume qui vivait un matin compliqué et nous le faisait bien sentir, je me suis mise sur le chemin du métro à taper des pieds avec une chanson improvisée : taper des pieds se réchauffer, taper des pieds se réchauffer, taper des pieds se réchauffer, et tout va bien aller !

Je n’ai pas été bien reçue, ho là lààààà… J’ai invité ma plume à mettre sa colère dans ses pieds, mais je dois dire que le succès était plutôt mitigé.

Ca ne peut pas marcher à tous les coups, n’est-ce pas… Sauf que… Le lendemain, c’était mon feu follet qui animait le bureau des plaintes sur le chemin, et là, ma plume s’est mise à taper des pieds et à chanter la chanson qu’elle vouait la veille aux gémonies… Elle a ensuite expliqué à un papa de l’école que c’était un bon moyen de se donner du courage.

On attire ce qu’on rayonne !

Le résultat de ce que j’envoie vers le monde n’est pas toujours visible d’emblée, mais l’énergie transite, et croyez-moi, c’est puissant !

 

… En fait non, ne me croyez pas !!!

 

Testez plutôt la mission ocytocine que je vous confie aujourd’hui.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de faire rayonner vers le monde l’énergie que vous avez envie de savourer.

Ca fait un peu Gandhi : … Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Et bien Gandhi, il y a moyen de l’incarner dans des petites attitudes quotidiennes.

Offrez un sourire à ce collègue taciturne. Dites un Bonjour bien senti en entrant dans le bus… Contactez cette amie que vous avez envie de voir… Posez une question au caissier… Envoyez un mot doux à une personne qui vous est chère…

Faites rayonner ce que vous avez envie d’inviter !

Rien ne laisse présager de ce que vous recevrez en retour… Mais vous pourrez savourer la sensation de l’énergie que vous envoyez… et la satisfaction d’avoir fait votre part.

On attire ce qu’on rayonne… Je vous invite à faire vibrer largement vos rayons chaleureux, zoupitizoup !

Pour aller plus loin